Irish red ale

irish red aleBière de fermentation haute originaire d'Irlande, douce, de couleur rougeâtre, légèrement sucrée et maltée, proche de la bitter anglaise. La couleur vient de l'utilisation de grains d'orge grillés en plus du malt ambré. C'est une bière peu alcoolisée (4% en général). La red ale est moins houblonnée et amère que l'english ale, mais présente un corps plus malté et des arômes de caramel.

Arômes de malt faibles à modérés, faisant penser au caramel ou au toffee avec éventuellement quelques faibles notes de beurre. Les arômes de houblon sont souvent absents.

Flaveurs modérées de malt caramel et de sucré. Quelques notes de beurre de caramel ou de toffee. La finale se joue légèrement sur les céréales grillées, procurant une impression sèche. Amertume moyenne à faible, malgré que l’utilisation de céréales grillées pouvant amplifier l’impression d’amertume.

Exemples : Smithwick’s Irish Ale, Macardle's Ale, Kilkenny Irish Cream Ale, Picaroon's Irish Red, Murphy’s Irish Red, Beamish Red Ale.

Retour aux ales


Le site a besoin de vous pour survivre sans publicité ! Pour soutenir Univers Bière cliquer sur le billet ci-dessous. Merci !

  facebook  picasa  biere  money