Brew in a Bag (BIAB) : technique simple qui consiste à placer le grain concassé dans un grand sac solide aux mailles fines, à la manière d'un sachet de thé. L'infusion des grains se déroule de la même manière qu'un brassage classique, à la fin le sac est soulevé au dessus de la marmite afin que le moût puisse s'égoutter (assez rapidement) dans cette dernière.
Le sac n'est pas systématiquement rincé car généralement une maische liquide est utilisée avec un volume d'eau presque équivalent au volume de pré ébullition. Cette méthode est rapide et demande un matériel très simple puisque outre le sac, seule une grande casserole capable d'accueillir les volumes d'eau et de grains est nécessaire. Elle est donc idéale pour les personnes qui veulent passer de l'extrait de malt au tout grain sans forcément investir dans tout le matériel.
On peut également concasser le grain très finement (meilleur pour l'extraction) car on ne risque pas de boucher de filtre avec cette technique. Il convient aussi de réaliser le brassage à température moyenne et d'assez longue durée afin de permettre une bonne conversion enzymatique dans une maische plutôt liquide. Les seuls points faibles de cette technique sont la manutention du sac qui peut être pénible et périlleuse pour de gros volumes et l'efficacité qui n'est pas aussi importante que pour les méthodes précédentes (de l'ordre de 60-80%). Pour améliorer le rendement il est possible de verser quelques litres d'eau chaude sur le sac de grain pour atteindre le volume de pré ébullition si vous êtes en dessous de ce volume et au dessus de la densité de pré ébullition.