Brown ale

brown aleLe style brown ale remonte au début du 20ème siècle en Angleterre. Il désigne les bières de type dark mild en version plus douces et surtout embouteillées.
Les brown ales britanniques sont subdivisées en deux catégories selon une ligne géographique séparant le nord du sud de l’Angleterre. Les brown ales du sud étant plus foncées, plus sucrées et de plus faible densité que leurs cousines du nord.
On retrouve les english brown ale, par exemple Newcastle Brown Ale et Samuel Smith's Nut Brown Ale. Les brown ale du Nord de l'Angleterre sont généralement plus forte, plus maltées, souvent plus amères que celles du Sud, plus sombre, douces et faiblement alcoolisées.

Les american brown ale viennent de l'adaptation des recettes de bières anglaises. Leurs couleurs vont de l'ambrée, au noir. Ces bières contiennent des arômes caramel et chocolat, en raison de la présence de malt torréfié. Elles sont généralement plus maltées et amères que leurs homologues anglaises en raison de l'utilisation de houblon américain plus fruité.

Ex : Pete's Wicked Ale, Burly Brown Ale, Redhook's Nut Brown Ale, et Samuel Adams Brown Ale, Newcastle Brown Ale et Samuel Smith's Nut Brown Ale.

 

Retour aux ales

 


Le site a besoin de vous pour survivre sans publicité ! Pour soutenir Univers Bière cliquer sur le billet ci-dessous. Merci !

  facebook  picasa  biere  money