Munich Dunkel

dunkelLa Dunkel est une bière brune allemande de fermentation basse brassée en Bavière, elle est originaire de Munich. Elle titre entre 4,5 et 6% d'alcool. La Munich Dunkel a une densité primitive de moût de 11 à 13% plato. Sa couleur peut varier du cuivré foncé au brun foncé, la mousse est crémeuse et la bière limpide dans les versions filtrées, sinon trouble.

Typiquement profonde et complexe avec des notes de malt Munich et mélanoïdin qui s’y associent. Flaveurs riches de Munich, mais pas aussi intenses qu’avec la Bock ni aussi torréfiée que la Schwarzbier.

 Arômes riches et sucrés provenant du malt Munich, faisant penser à du pain. Des notes de chocolat, de noisettes, de caramel ou de toffee sont décelables.

Les flaveurs riches et complexes du malt Munich et mélanoïdin dominent, saveurs de croûte de pain. Modérément sucrée, sans toutefois être envahissante. L’amertume du houblon est modérément faible, mais perceptible avec un équilibre jouant davantage du côté du malt. 

Exemples : Flensburger dunkle Bier, Warsteiner dunkel, Ayinger Altbairisch Dunkel, Hacker-Pschorr Alt Munich Dark, Paulaner Alt Münchner Dunkel, Weltenburger Kloster Barock-Dunkel.

 

Retour aux lager


Le site a besoin de vous pour survivre sans publicité ! Pour soutenir Univers Bière cliquer sur le billet ci-dessous. Merci !

  facebook  picasa  biere  money