Logiciels et assistants de recettes et de brassage

Les logiciels et assistants sont presque indispensables de la conception de recettes au suivi de brassage ou bien encore pour les outils qu’ils proposent. Cela peut aller du logiciel classique, site web à l’application mobile.

Voici une liste non exhaustive :

  • Beersmith3 (sous licence) : Logiciel complet et multi plateformes de conception de recettes, outils. Lien de traduction et communauté FR disponible ici.
  • Brewer's Friend (certains outils sont gratuits, fonctionnalités avancées payantes) : Des outils en ligne en anglais pour les brasseurs amateurs.
  • Joliebulle (sous licence) : Logiciel de brassage pour les amateurs et les artisans. Simple, complet et puissant. Les mainteneurs sont à
  • Brewfather : (sous licence) Tout se fait en ligne, simple de prise en main, logiciel très complet en terme d'outil et de références. Intègre les « outils geek », iSpindel, Tilt, Plaato...
  • Brewtarget (gratuit) : logiciel open source et multi plateformes, simple et fonctionnel mais plus tout jeune. Manuel en français disponible ici.
  • Brewy (gratuit) : assistant de brassage. Entrez votre recette, Brewy vous guidera à travers toutes les étapes du brassage pour que votre brassin soit une réussite ! Aza le mainteneur est à l'écoute sur le forum brassageamateur.com.

Quelques outils sont également disponibles dans la rubrique en pratique.


Retrouvez et suivez l'actualité Univers Bière sur la page Facebook et sur Instagram

  facebook  instagram  biere  money